Qui suis-je?

J’ai toujours été attirée par l’être humain et par sa mystérieuse complexité. Après avoir découvert la psychologie au lycée, elle est devenue ma passion.

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, j’ai effectué ma formation initiale en Russie. Après avoir déménagé en France, j’ai validé mes acquis auprès du Ministère de l’enseignement supérieur grâce au Master 2 en Psychopathologie Psychanalytique à Lyon 2.

Tout au long de mon parcours j’ai appris de nombreuses méthodes psychothérapeutiques dans le cadre de formations continues. Les formations longues en psychodrame (Federation of European Psychodrama training) et en gestalt-thérapie (Institut de Gestalt de Moscou) m’ont enrichie personnellement et m’ont donné des outils pour ma pratique professionnelle.

Mon expérience d’expatriation m’a rendue sensible aux questions interculturelles. Dès le début de mon immigration je me suis intéressée à l’accompagnement psychologique d’expatriés et de réfugiés. J’ai eu l’opportunité d’accompagner des demandeurs d’asile au sein d’une résidence temporaire au campus de Grenoble.

Au cours de l’année universitaire en France je me suis spécialisée dans l’accompagnement des patients souffrant de troubles alimentaires. J’ai travaillé auprès des adolescents en obésité sévère et de patients atteints d’anorexie mentale. J’ai accompagné également des patients avec des lésions cérébrales et médullaires dans leur convalescence à la clinique du Grésivaudan.

A ce jour je travaille en libéral, je fais partie du Collège des Psychologues Cliniciens de l’Isère (CPCI) et je suis une formation au sein de l'École de la Cause Freudienne.

CPCI est une association qui a pour but de regrouper des psychologues cliniciens en vue d’échanges d’informations, ainsi que de développer des réflexions sur la pratique, de défendre la profession et les principes éthiques. Pour en savoir plus sur l'École de la Cause Freudienne : http://www.causefreudienne.net/